Catégories
Pensées

La Paix toute puissante

Lorsqu’on évoque la signification du mot « paix », on pense généralement à l’absence de bruit et autres éléments perturbateurs.

Cependant, il réside pourtant dans cette notion des principes complémentaires, sans lesquels la paix n’existerait même pas.

Il est en outre nécessaire de maintenir une cohésion, un équilibre, une harmonie, entre tous les éléments susceptible de perturber cette paix.

Et donc, cela requiert une énergie toute particulière afin de maintenir cet état. La paix étant alors une forme d’ordre, ordre ayant vocation à permettre plus de liberté que l’absence d’ordre.

A titre individuel, il est nécessaire d’agir de même envers soi, afin de maintenir en soi et autour de soi un état de paix aussi permanent que possible.

Cet état engage des cercles vertueux. Au plus profond de l’être, au coeur de l’esprit et de l’âme, jaillit cette force incommensurable agissant sur l’équilibre de la matière, permettant cette cohésion entre les différentes parties du corps. Tissus, organes, muscles, système nerveux… Tout doit respecter cet ordre.

Alors, par la méditation, on induit une toute puissance de paix afin de favoriser l’état de paix intérieure.

Par le pouvoir de l’âme, la Paix toute puissante peut alors exister, aussi longtemps que cette harmonie perdure.

Et qu’advient il en cas de parasitages ou bruits, et autres perturbations ? Il reste possible de laisser agir cette toute puissance de la paix, et la Paix toute puissante, afin de maintenir l’ensemble.

De toute mon âme, j’ordonne alors la Paix toute puissante.

Laisser un commentaire