Catégories
Pensées

Capter la beauté par tous les sens

Il est notoire que la beauté possède une facette à la fois universelle et individuelle. Cependant, artistiquement parlant, on considère surtout les sens tels que la vue, l’ouïe, l’odorat et le goût. Moins les autres : celui du toucher, de la proprioception, et simplement l’âme; cette dernière pouvant être considérée comme un sens globalisant.

Pourtant, au travers de la méditation orienté vers le bien être et l’apaisement, on atteint une forme de beauté de l’instant, quasi imperceptible.

En outre, mettant un peu de côté les sens de la vue, de l’ouïe, de l’odorat et du goût, on peut simplement aller se promener – que ce soit en forêt, à la montagne, à l’océan ou n’importe où – et laisser son être en son entier profiter de l’instant, capter tout ce qui se passe au niveau du toucher et du ressenti global. Prendre une pause, s’assoir dans un coin paisible, respirer profondément et percevoir l’imperceptible tout en se laissant aller à l’émerveillement devant sa splendeur, sa beauté. Et alors, tous les sens en éveil pour capter la beauté par tous les sens.

Laisser un commentaire