Dans le règne minéral, la molécule semble être une espèce de « plan » qui servira à la forme que prend l’objet minéral, une fois arrivé à un certain volume. On retrouve à l’état naturel de simples pierres, cristaux, et même des certains ayant formes de croix. Tout cela est bien évidemment le reflet de la molécule qui sert alors de plan.
Dans d’autres règnes, même si en prime abord on ne le constate pas aussi aisément, il y a la même règle : les molécules sont des plans, à différentes échelles, ou ensembles de plans, qui constituent alors un objet composé.
L’humain suit également cette règle. Et c’est pour cela qu’il faut considérer que chaque organe vital possédant une morphologie typique sera enclin à recevoir des ressources favorables à son développement d’aliments ayant aussi mêmes formes et couleurs. Cependant, il y a quelques pièges, et toutes formes « ressemblant » ne sont pas forcément formes « identiques », et il faut parfois observer la structure de l’organe à différentes échelles, ainsi que l’aliment à différentes échelles, pour trouver les correspondances les plus appropriées.
Mais à retenir : la molécule est un plan. L’humain, une compositions de nombreux plan. La génétique étant alors un condensé orchestral d’ensembles de plans et sous plans, sous sous plan… etc …